L'évolution professionnelle par la formation et le bilan de compétences est un droit pour tous
Si vous êtes en situation de handicap et que votre état de santé peut représenter une difficulté pour suivre votre formation ou votre bilan de compétences, nous mettrons tout en œuvre pour rendre nos formations accessibles et fournir tous les aménagements nécessaires. Pour cela, n’hésitez pas à contacter en amont de votre action avec nous :
Exemples d’aménagements pouvant être mis en œuvre : • Accessibilité des lieux de formation • Aménagement des supports pédagogiques • Aménagement du rythme et des horaires • Aménagement des travaux intersessions • Adaptation des ateliers et des travaux de groupes • Mobilisation d’aides humaines • Etc..
Depuis 2009, les consultantes Accompagnement Compétences & Carrière sont à votre écoute pour étudier avec vous les démarches facilitant votre évolution de carrière.
Une solution adaptée au capital humain
L'accompagnement professionnel permet grâce à des méthodes, des techniques, des pratiques, des postures d'optimiser les atouts humains et professionnels.
Ainsi, il permet de mieux appréhender les situations de changement, de surmonter des obstacles, traiter des difficultés de progression, atteindre des objectifs tout en exerçant mieux ses responsabilités au sein de son entreprise ou envisager un changement dans sa vie professionnelle.
Nous proposons régulièrement des programmes de formation et des ateliers adaptés à nos clients.
Actrices des transitions professionnelles dans l'accompagnement individuel notre ambition est de vous aider à identifier et valoriser vos talents et potentiels.
Qu'il s'agisse de promotions internes ou de délicates mobilités externes, nous contribuons, par la réalisation de bilans de compétences, VAE, ou d'outplacement, à vous faire envisager le changement comme une opportunité de progrès et d'accomplissement
Management de soi au travers de sa carrière
Mener un entretien d'évaluation annuel
Réaliser un projet de mécénat, parrainage et sponsoring
Préparation à la retraite
Management intergénérationnel
Organiser et animer une réunion
Développer ses compétences managériales
Développer une communication assertive
Management de carrière
Le manager et le télétravail
Initiation au management
Manager une équipe
Accompagner les agents dans leurs parcours professionnels
Positionner son rôle de manager
Savoir appréhender et conduire les entretiens professionnels
Préparation à la sélection professionnelle "le rapport d'activité"
Préparation jurys de concours
Mieux s'exprimer à l’oral
Le manager s'inscrit dans la confiance
Le manager vise la simplicité
Le manager développe la proximité
Le manager agit en responsabilité
Le manager est engagé dans la performance
Le manager développe la proximité
Organiser et bien vivre le télétravail
La qualité de vie au travail
Référent harcèlement sexuel et moral
Gestion des émotions, conflits et stress en milieu professionnel
Gestion des risques psychosociaux
La communication perfectionner sa technique
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
Le tutorat en entreprise
Droit du travail - gérer ses salaires
Formation de formateurs
Formation de formateurs pour alternants
Apprendre à apprendre
Capitaliser et transférer ses savoirs faire
L'accueil sur rendez-vous, un service pour des situation ciblées,
L'animation pro-active, un levier pour faciliter le parcours assuré à l'accueil physique
L'offre de service dématérialisée et la stratégie multi-canal
Repères pour l'accompagnateur en validation des acquis de l'expériences
La formation des salariés - règlementation
Le poste d’Office Manager
Le comité social économique