Notre démarche

En amont de la formation choisie et retenue

  • Un questionnaire d’auto-évaluation qui permet d’apprécier les acquis et les besoins des futurs stagiaires est adressé aux stagiaires 30 Jours avant l’entrée en formation, par l’intermédiaire du commanditaire et exigé en retour pour préparation et ou adaptation.

Au début de la formation

  • Des tests de positionnement permettront de situer les personnes et nous serons alors en mesure de proposer un parcours de formation unique et adapté aux besoins du stagiaire
  • Un recueil des attentes des stagiaires et un travail collectif d’évaluation des pratiques professionnelles par l’exercice du mur parlant.

Au cours de la formation

  • Différents exercices ou mises en situations seront proposés
  • Un travail de définition de pistes d’actions d’amélioration des pratiques professionnelles
  • Des évaluations pour valider les compétences ou les connaissances acquises dans chaque module, afin de pouvoir accéder et intégrer le module suivant
  • Un accompagnement et une écoute personnalisés pour pallier les difficultés ou les questionnements de chaque stagiaire

En fin de formation

  • Chaque formation dispensée fait l’objet d’une fiche évaluation du candidat permettant au stagiaire d’exprimer ses appréciations et de faire état de ses acquis vis-à-vis de l’action de formation (fiche transmise à la structure dont dépend le salarié) 
  • Il vous permettra d’évaluer tous les aspects de la formation et de proposer des suggestions ou des améliorations. Le suivi post-formation : Nous restons disponibles pour toute question relative à la formation pendant une durée de 6 mois après la formation, joignables par e-mail dans un premier temps.
  • Chaque stagiaire bénéficie, au terme de son parcours, d’une attestation de compétences acquises
  • L’évaluation des acquis est réalisée par la formatrice Fil rouge au regard de l’ensemble du déroulé de la formation.  Elle tient ainsi compte : • Des travaux en ateliers, • Des mises en situations, • Des productions, • De l’analyse des situations et études de cas, • De vos réalisations en intersessions • Etc. Elle est complétée en fin de formation par l’intermédiaire d’une évaluation qui peut prendre plusieurs formes selon la thématique : • Questionnaire de type QCM, • Questions ouvertes • Feuille de route vous amenant à vous projeter sur les actions que vous allez mettre en œuvre à l’issue de la formation • Etc

Conçues sur mesure, les formations  :

  • Répondent à vos besoins et aux besoins repérés
  • Apportent une combinaison de connaissances, les qualités professionnelles (savoir-être), des savoir-faire (technicité), des expériences et des comportements s’exerçant dans un contexte précis
  • Visent l’acquisition des compétences adaptées aux évolutions des missions au sein du secteur, favorisant de meilleurs comportements et postures professionnels
  • Préparent ou perfectionnent les savoirs comportementaux – les savoir-faire – les technicités
  • Développent le potentiel
  • Participent à la progression professionnelle et personnelle

Notre procédure d'amélioration continue est basée sur l'analyse des appréciations et des réclamations.

Les formations sont dispensées par des formateurs experts dans leurs domaines respectifs, qui allient des expériences, des compétences pédagogiques et des compétences métiers.